dimanche 21 mars 2021

Couvre-feu à 18h

15 jours de couvre-feu encore reconduits pour 15 jours de plus! Finis les apéros coucher de soleil, les couchers de soleil tout court (il se couche à 18h en ce moment), les cours de sport en fin de journée.... La plage est déserte avant le coucher de soleil, impressionnant!

mardi 16 mars 2021

3 jours à Mafate jour 3 : retour de Marla par le col du Taïbit

Réveil sous la pluie le matin mais heureusement elle s'est arrêtée ensuite et on a même pu bénéficier de la vue sur Mafate qu'on n'avait pas eue à l'aller ! Retour fait en moins de 3h30 (1h20 pour monter et 2h de descente).

Cascade des Trois Roches

Impressionnante cascade  créée par la chute de la rivière des galets dans un gouffre profond de plus de 40 mètres...on peut se baigner en amont, très agréable après la rando!

3 jours à Mafate jour 2 : de Marla à Trois Roches

2h aller et 2h retour pour 600 mètres de dénivelé positif, le parcours est magnifique et passe par un canyon et longe la rivière des galets.

Gîte Expedit Orchidées Sauvages à Marla

Excellent gîte à recommander absolument!!! L'accueil est incroyable, la cuisine plus que succulente, la literie très bonne et la douche à gros jets bien chaude! On y a mangé le premier soir velouté citrouille butternut, rougail saucisses et crème brûlée coco et le deuxième soir gratin chouchou civet canard et gateau combava, sans oublier les punchs et rhums arrangés et les pancakes avec confitures maison du petit dej!

lundi 15 mars 2021

3 jours à Mafate jour 1 : Marla par le col du Taïbit

Départ sous un franc soleil sur la route d'Ilet à Cordes: une bonne montée de 45 minutes pour arriver à la tisannerie des 3 Salazes (pause tisane, beignets et excellent cari poisson brede coco), puis encore 2 heures de montée jusqu'au col du taïbit et enfin 1 bonne heure de descente pour arriver à Marla dans le brouillard! En tout 800 mètres de dénivelé positif sur 4 km et 400 mètres de dénivelé négatif sur 2 km. 

Le Maïdo après les incendies

Suite aux incendies de novembre 2020, l'accès au belvédère est enfin rouvert....Celui-ci est limité d'ailleurs et on voit nettement la partie brûlée qui descend du belvédère jusque vers Roche Plate sur le rempart.