samedi 26 novembre 2016

De haut en bas

La journée travailler dans les hauts à  1000 mètres d'altitude : grisaille grosses averses de pluie 15 degrés. ....
Et arriver chez soi niveau 0 : soleil ciel bleu 35 degrés le lagon!
On est bien dans les bas!!!

dimanche 20 novembre 2016

Un dimanche en contrastes

35 degrés le matin, un soleil éclatant une eau à 28 degrés....on est à l'ermitage les bains altitude 0m.
L'après midi on monte partager un "pique nique" avec des zamis zoreils et créoles au Maido, altitude 2000m. Attention par pique nique comprenez carris bringelle  rougails saucisse ou poulet thai coco doucement mijotés au feu de bois et dégustés autour d'un kiosque couvert! Et là le climat est tout autre : brouillard petite pluie intermittente 15 degrés ! Certains essaient même la luge sur herbe !
C'est ça la Réunion terre de contrastes : on choisit son climat sa température et son soleil en fonction de là où on va!

jeudi 17 novembre 2016

Apero à l'Univert

Retour aux origines : là même où on  avait mangé la première fois en arrivant à la Réunion  (à l'époque ça s'appelait la petite vague)! Le nouveau concept est très sympa et voir le coucher de soleil les pieds dans le sable en écoutant une bonne musique et en sirotant un bon cocktail est très agréable !

dimanche 13 novembre 2016

De la Nouvelle à Trois Roches

Magnifique balade qui part de la Nouvelle en passant par la plaine aux sables, sublime endroit hors du temps avec vue sur le Piton des neiges, avant de redescendre par un sentier raide sur la rivière des galets. Au bout de 2h on arrive aux Trois Roches où la rivière tombe dans un gouffre très vertigineux. Le temps d'un pique nique à l'ombre des filaos et d'une petite baignade dans l'eau fraîche et nous revenons sur la Nouvelle . La remontée jusqu'à la plaine des Sables est assez dure surtout sous une chaleur accablante! Mais quelle belle rando !
Vue au départ de la Nouvelle sur les remparts sud de Mafate, derrière c'est Cilaos!

Au loin la Plaine aux sables

Vue sur le Gros Morne


La Plaine aux sables droit devant

forêt de filaos

La plaine aux sables, magique!

La rivière des galets, et au fond les filaos de Trois Roches

La cascade de Trois Roches, impressionnante, on n'en voit pas le fond!

Une baignade bien
méritée!

Le retour est chaud!
Retour par la plaine aux sables puis on arrive sur la Nouvelle qu'on voit au fond

Camping à la Nouvelle

Rien de tel qu'un week-end prolongé pour profiter de Mafate! Deux nuits au camping, un petit feu le soir pour se réchauffer et un passage obligé au Bistrot des Songes pour la bonne ambiance de l'apéro du soir.